Stalia Solomon (Validé)

Aller en bas

Stalia Solomon (Validé)

Message  Stalia Solomon le Ven 9 Mar - 10:47

Administratif

Nom : Solomon
Prénom(s) : Stalia
Surnoms : /
Espèce/Race : Humaine
Clan/Tribu/Région Demi-elfe de lune
Classe Ménestrelle/Barde
Guilde/Groupe Guilde des bardes

Spoiler:
La guilde des bardes rassemble en son sein tous des membres musiciens de talent. Pour y entrer, il faut verser une forte somme mais les avantages sont grands : protection de par le statut de compagnon musicien. Si le moindre mal est fait à un des membres, tous ses confrères sont avertis et évitent la région plusieurs années. Ce qui entraîne évidemment des périodes d'ennui profond comme les bardes et musiciens ambulants sont l'une des rares distractions dans un petit village. La hiérarchie est tout de même forte : tout en haut le vieux fondateur de la guilde. Un maître parmi les maîtres. Ensuite vienent les Hauts-maîtres : les plus grands musiciens du pays. Leur titre leur est donné lors des compétitions annuelles du meilleur musicien qui se déroule à la capitale. Il faut pour cela faire parmi des douze meilleurs. Viennent ensutie les maîtres: des musiciens de talent qui ont prouvé leur valeur et peuvent enseigner à un élève. Puis les compagnons : les membres ayant fini leur apprentissage mais qui doivent encore s'améliorer. Puis les apprentis.

Féminin/Masculin : Féminin
Age: 19 ans
Ville où il habite au début de l’aventure : Un petit village à la lisière de la forêt d'Alphar et la plaine de Drakert.
Famille (sous-parties possibles : marié ?, père, mère, frère, sœur, fils, fille, etc.) : Une famille nombreuse du côté paternel et faible de son côté maternel. Aucun frère ou soeur.

Aspect physique

Taille : 1mètre 63.
Couleur et texture de la peau (+présence de tatouage possible) : Blanche, assez pâle. Un tatouage représentant un aigle déployant ses ailes dans son dos.
Couleur, longueur, texture et coiffure des cheveux : Assez longs et sombres. Agrémentés de perles, plumes ou autres breloques.
Visage (bouche nez, oreilles, traits, rides et autres particularités, sauf les yeux) : Un visage fin, un petit nez en trompette et de hautes piomettes et cils qu'elle doit à son ascendance elfique.
Couleur et autres particularités de ses yeux : Bleu clair et profond. Assez brillants, caractéristique de sa partie elfique de lune.
Tenue vestimentaire générale : Des vêtements de voyage avec une longue cape rembourrée qui vaut à elle seule plus que toute sa garde-robe.
Touche personnelle (“customisation”, boucles d’oreilles, colliers, bagues, etc.) : Des breloques, bracelets, pendentifs,... qu'elle porte souvent.
Signes particuliers autres : Une vois douce et chantante.

Mental/caractère

Qualités : Altruiste, sincère et honnête
Défauts : Peu confiante en elle, timide et réservée
Peurs (voire phobies) : Rien de particulier

Capacités

Bonne santé ? : Oui
Sportives : Moyennes à basses.
Intellectuelles (blocages ? QI surdéveloppé ?) : Intelligente mais sans plus
Artistiques : Très douée pour le chant et jouer de plusieurs instruments, particulièrement la lyre.
Autres : /

Goûts/préférences

Les amis du personnage : /
Activités favorites (loisirs) : Chanter, danser et jouer d'instruments
Comment se porte le personnage au sein de sa famille ? (blocages affectifs ?) : Bons contacts mais a préféré s'écarter et suivre sa voie.
Lieux favoris : La forêt au clair de lune
Ce qu’il aime le plus (objet/animal de compagnie/attitude) : Sa lyre
Amoureux (oui, non, de qui, depuis quand, quelles circonstances, etc.) : /
Ce qu’il déteste le plus (objet/animal de compagnie/attitude) : Les piliers de bar insensibles à la musique
Couleur préférée : Gris argenté
Autres centres d’intérêt : Herboristerie

Cursus scolaire et professionnel

Historique des ses études et expérience acquise (indiquer les domaines concernés) : Barde compagnon
Objectifs de carrière : Devenir haut-maître.
Historique de ses emplois : Apprentie puis compagnon barde

Péripéties

Biographie : Le père de Stalia était un humain rodeur. Et elle n'aurait jamais vu le jour s'il n'avait été courageux. D'autres diront irréfléchis ou fou mais en tout cas, quand il vit pour la première fois sa mère, acculée par trois elfes noirs, il n'hésita pas et leur fonça dessus. En les prenant par surprise, il eut le temps d'en assomer un avec son gourdin. Mais ils étaient des guerriers expérimentés et déjà contre un seul il n'aurait eu que peu de chances. Contre deux il était perdu. Néanmoins, il tint bon plusieurs longues minutes, ne s'écroulant que quand il fut certain que l'elfe qu'il venait de sauver était bien à l'abri. Trop loin pour les elfes noirs. Ceux-ci lui transpercèrent le ventre, un coup presque mortel. Presque.
Lorsqu'il revint à lui, il était dans un étrange maison. Caractéristique de l'architecture elfique et des gouts des elfes de lune. La jeune elfe qu'il avait sauvée avait été chercher des secours et ils l'avaient ramené dans leur village et soigné. Ayant sauvé l'une des leurs, il devint l'un des rares humains qui puisse rester autantde temps qu'il le voulait dans leurs villages. Ce qu'il fit le temps de se rétablir. Mais quelque chose s'était tissé entre lui et l'elfe qu'il avait sauvée. Lorsqu'il fut guéri et retourna à ses affaires, ils se revirent, souvent. Leur amour ne fut pas très bien vu par leurs pairs, les autres elfes étant très réservés et craignant que la mère de Stalia ne regrette de s'être unia à un humain qui mourrait alors qu'elle serait encore jeune. Mais ils étaient obstinés et on les autorisa à célébrer leur union.
Stalia vit le jour dans ce même village. Intelligente, elle développa rapidement un goût prononcé pour les instruments de musique, la danse et le chant. Un jour où son père l'emmenait en ville vendre quelques peaux et produits elfiques qui avaient un grand succès mais étaient très difficiles à trouver (on se demande comment il les obtenait...) elle eut l'autorisation d'aller voir une représentation d'un haut-maître barde. La salle de concert improvisée était bondée. L'atmosphère surchauffée mais dès que les premières notes retentirent, tout le monde se tut pour ne rater aucune parole. C'était une longue complainte elfique que peu de personnes présentes connaissaient l'existence, et encore moins les paroles. Finalement, à l'avant dernier couplet, le musicien se tut, continuant un rythme doux et endiablé à la fois, semblant attendre quelque chose. Timidement, Stalia commença à chanter les derniers vers. Se souvenant que sa mère lui avait dit que cette complainte était normalement un duo. Lorsqu'elle eut fini, sa voix avait pris un peu d'assurance, elle avait oublié ceux qui l'entouraient. Mais eux ne l'avaient pas oubliée et ne la quittaient pas des yeux. Intimidée, elle filaà travers la forêt de jambes et retourna, secouée chez elle.
Deux jours plus tard le grand-maître avait trouvé leur village et demandait à voir ses parents. Il avait trouvé chez elle un grand talent. Un talent qu'il pouvait faire croître. Ils étaient hésitants, elle y voyait un moyen d'améliorer sa passion. Elle accepta. Son entraînement fut long. Cinq longues années et sévère. Très sévère. Elle dut réussir à s'imposer dans les meilleurs milieux comme dans les quartiers les plus mals famés, reenir des centaines de chansons, sérénades, hymnes à la joie ou à l'amour, complaintes, chants épiques, histoires entières du continent, les grandes sagas. Et surtout apprendre à se servir correctement de sa voix et de différents instruments. Avec toujours cette forte demande du public qui attendait énormément de l'apprentie d'un haut-maître. Et pas n'import lequel, élu trois fois meilleur musicien du continent, il n'avait que récemment laissé sa place.
C'est ainsi qu'à dix-neuf ans, elle était devenue une barde accomplie. Elle décida de silloner les routes pour s'améliorer encore. Espérant pouvoir un jour devenir un haut-maître barde.
avatar
Stalia Solomon
Petit nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stalia Solomon (Validé)

Message  Alinor le Ven 9 Mar - 22:44

Validée Wink
avatar
Alinor
Petit nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 23
Localisation : Entre deux matelas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum