Géographie

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Message  Alinor le Sam 22 Oct - 0:07

Qu'est-ce qu'un monde sans aucun repère géographique? Chaque continent, pays, région, ville, rue a sa propre géographie. Celui-ci ne fait pas exception.

Voici la carte où évoluent les personnages de ce forum :

Pour la voir en plus grand, cliquer sur ceLien



Les Régions :

La Forêt de Brolmil.
Grande forêt recouvrant le Nord-Ouest du pays, elle est dense et assez touffue. Peuplée de chenes, peupliers et épicéas résistants aux conditions climatiques extrèmes, son bois est très demandé notamment pour la construction de navires et de bâtiments exposés aux intémpéries.

Les Plaines d'Isquisia.
Immenses plaines gélées, de rares fermes où l'on cultive en autarcie de quoi survivre, leurs villes survivent principalement grâce au commerce. S'éloigner de la route c'est mourir lors de la première tempête de neige, d'une recontre contre un ours polaire ou même un ver des glaces ou tout simplement s'égarer dans ces plaines luminescentes.

Les îles d'Houldarnol.
Archipel constitués de trois grandes îles et d'une multitude de petits ilots, c'est l'une des régions les plus riches grâce à son commerce naval, sa position stratégique et sa pêche foisonnante.

Les Plaines de Saper.
Grande plaine monotone, assez plate avec de temps à autre des collines à peine boisées, peuplée de fermes fortifiées et d'immenses pâturages, les paysans y sont rudes mais très acceuillants.

Les Montagnes d'Aspharate.
Montagnes aux Nord du royaume, elles sont en grande partie couvertes de neiges éternelles. n y trouve de nombreux pics ardus. Seuls les nains arrivent à y vivre, et encore...

Le Désarmitral.
Désert venteux, assez aride, principalement composé d'ergs et de petites dunes ensablées, c'est un lieu peu acceuillant mais dont les villes excellent en commerce terrien avec les autres villes situées plus à l'intérieur du pays.

La Vallée d'Elphalra.
Enorme vallée située entre la Mer-Lac et les Montagnes d'Aspharate, elle est réputée pour ses mines d'argent et son agriculture perfomante.

La Mer-Lac.
Mer diront certains, grand Lac diront d'autres...
La Mer-Lac est un immense trou d'eau salée, bordée de falaises abruptes où les pirates ont enterré des milliers de trésors.

Les Sombres Marais.
Les marais... si vous vous écartez du chemin sans connaître les sables-mouvants, aspects trompeurs et ne résistez pas aux spectres et nuées de moustiques vous êtes tout bonnement condamné.
Lieux d'une bataille historique, elle conserve encore les corps de défunts qui n'espèrent que vous entraîner à votre tour dans la mort.

La Plaine Erstal.
Plaine peuplée de fermes riches pour leur agriculture et leus élevages, elle produit les meilleurs cuirs de la région.

Les Bois de Ralcan.
Tout comme la Forêt de Brolmil, elle est, elle, peuplée d'animaux nordiques et communs, remplie de forêts de conidés et repaire de brigands...

La Chaîne des Balories.
La chaîne de montagnes la plus réputées pour ses métaux, ses minerais et ses pierres en tout genre extraites par des nains dans d'immenses mines.

La Prairie de Falkenrur.
Plaine entourant la capitale, elle ressemble énormément à celle d'Erstal.

Les Montagnes Sadrin.
Montagnes peu accessibles en ses contreforts mais malgré tout assez habitée, ses habitants vivent de la taille du marbre, de la pierre et même du granit bleu, très prisé par les nobles.

Le Bois de Tormen.
Bois situés à l'Ouest, ils sont peuplés d'elfes. La traverser irrespectueusement et sans leur autorisation peut apporter bien des ennuis.

La Forêt de Louva.
Forêt très sauvage, vous pouvez voyager des jours sans rencontrer un village ou tomber sur des brigands tous les 100 mètres.
Seuls les elfes peuvent dire avoir osé s'y aventurer et en être ressortis impunément.

Le Désert Feu.
Immense désert peuplé de vers des sables, scorpions géants et autre créatures, c'est l'un des lieux les plus hostiles du pays. Les points d'eau sont disputés que ce soit par les bêtes ou les nomades qui y vivent.

La Forêt d'Alphar.
Longue forêt utilisée pour la construction et dont une partie a été énormément déboissée, elle resemble à une forêt des plus normales.

La Plaine d'Asterbalde.
Du nom de sa ville principale, Aster, ses habitants tiennent à leur liberté et ont été longtemps des rebelles comparé à l'empire qui se développait à côté, ce jusqu'à ce qu'un traité la dise région appartenant à la couronne mais encore très indépendante.

Les Plaines de Drakert.
Plaine riche de son commerce aussi bien avec l'intérieur que l'extérieur, principal fournisseur de produits exotiques, sa marine marchande est très importante.

Les villes :

Falkenburg (capitale): Ville peuplé essentiellement d'Hommes. Il y a tout de même une petite communauté d'Elfes. Entre 20 et 25 mille habitants

Houldar: Ville principale des Iles d'Houldarnol. C'est le centre de direction des iles. Peuplée exclusivement d'Hommes. Entre 5 et 7 mille habitants

Wieserive: Ville maitresse de la plaine de Saper. elle contrôle toute les marchandises passant par l'Estreck. En grande partie peupléz par les Elfes et les Hommes. Entre 9 et 10 mille d'habitant

Taralbog: Le paradis idéalisé. C'est la seul ville des Nains et eux seul sont autorisé a y vivre. Quelques étrangers peuvent rester mais ils sont toujours mis à la porte au bout d'un moment. Entre 3 et 4 mille habitants

Winterfell: Seule grande ville de la plaine d'Isquisia. Peuplée exclusivement de Nains, elle est toujours recouverte de neige et son port est presque constamment pris dans la glace. Entre 2 et 3 milles habitants

Felda: Ville cachée dans les sous bois mais pourtant c'est l'un des plus grands ports du pays grâce a sa proximités avec l'Océan Foltir. Peuplé essentiellement d'Elfes. Entre 7 et 8 mille habitants

Dralouvia: C'est la cité qui dirige le Lac mer. Sa suprématie est incontestable. Sa flotte est immense et patrouille en permanence. Peuplé majoritairement d'Hommes. Un petite communauté secrète d'Elfes noirs y vit tout de même. Entre 9 et 10 mille habitants

Liedburg: La Ville la plus nauséabonde du pays. Seul les Elfes Noirs arrivent à y vivre grâce a leur réseaux souterrain. Entre 1 et 2 milles habitants.

Myriaden: Maitresse de la frontière entre la Prairie de Falkenburg et les Plaines d'Erstal c'est aussi le centre des transactions des mines d'argents des Baltories. Entre 9 et 10 mille habitants

Tarentia: Ville placé entre le Desert Feu, les rives du Falken et la foret de Louva, elle contrôle les marchandise venant de la capital pour les villes du sud. Toute la ville est tournée vers le bois et non vers le désert. Elle est peuplé d'un mélange égal de chaque race. Entre quatre et cinq mille habitants

Kralstor: Surnommé la ville du vent chaud. Presque essentiellement peuplé d'ancien nomade, surtout Elfes Noirs et d'Hommes. Tout les « déchets » des races finissent là- bas. La vie y est dure mais le commerce au marché noir y est fleurissant. Entre quatre et cinq mille habitants

Stornemont: Ville la plus au Sud de la contrée. Commerce florissant par voie de mer et de fleuve avec la capitale. Peuplé essentiellement d'Hommes. Entre six et sept mille habitants

Aster: « Capitale » des plaines d'Asterbalde et villes presque totalement indépendante de la juridiction de Falkenburg et de la famille royale. Peuplée d'Hommes et de quelques elfes. Entre neuf et dix mille habitants

Les villages :

Upsadork: Village la plus au nord du pays. Elle fonctionne exactement comme Winterfell. Peuplé uniquement de Nains du Nord. Entre cinq cents et sept cents habitants

Graldor: Village d'irreductibles chercheurs de métaux qui persistent a fouiller les Montagnes d'Aspharates. Il n'y vit que des Nains et quelques Hommes payés pour protéger les maigres découvertes. Entre cent et trois cents habitants

Soluac: Village à l'est des plaines d'Isquisia qui comme Winterfell et Upsadork, vivent essentiellement de chasse et de trappage. Peuplé uniquement de Nains. Entre cent et trois cents habitants

Sourcoar: Village des Montagnes D'Aspharates. Elle tire son nom du fait que l'Aspari y prend sa source non loin dans la montagne. Surtout connu pour les propriétés de ses eaux. Peuplée de Nains. Entre trois cents et cinq cents habitants

Sepra: Village de la Vallée d'Ephalra très proche de la foret de Brolmil et des Plaines d'Isquisia. Point de vente principale des Nains pour les résultats de leur trappe et chasse. Peuplée en particulier d'Hommes et de Nains. Il y a toutefois une petite communauté d'Elfes. Entre neuf cents et mille habitants.

Milipo: Village qui fait la jointure entre les plaines de Saper, de la foret de Brolmil et de la vallée d'Ephalra. Place principale des bucherons des bois rare qu'ils vendent au prix fort a Saper et Epharla. Peuplé d'Elfes qui veille a ce que les Hommes n'abusent pas de la coupe de bois. Entre sept cents et neuf cents habitants

Galra: Village des iles d'Houldarnol qui vit des apport d'objet divers apportés par le glacier lors de sa fonte. Peuplé uniquement d'Hommes. Entre quatre cents et six cents habitants

Solmer: Village de l'ile du même nom qui tire son nom du fleuve qui la traverse. Elle vit uniquement de commerce et d'agriculture. Peuplé uniquement d'Hommes. Entre quatre cents et six cents habitants

Destra: Village qui ne fait que prendre de l'ampleur grâce au commerce fleurissant avec les îles d'Houldarnol. Peuplé d'Hommes, d'Elfes et de Nains qui viennent acheter leurs provision. Entre mille et deux mille habitants.

Frolcko: Village construit au bord de la Glasca. Il vit surtout de la pêche abondante de ce fleuve glacial ou les saumons et truite abonde. Peuplé d'Hommes et de quelques Nains. Entre trois cents et cinq cents habitants.

Vrimour: Village situé dans la « poche » d'Erstal qui se trouve entre le Desarmitral et les bois de Ralcan. Il vit des passages fréquents entre les différents lieux des Terres Oubliées. Peuplé d'Elfes Noirs et d'Hommes. Entre six cents et huit cents habitants.

Chalar: Dit, le Village Chaud. Très difficile à trouver, c'est l'une des place forte des Elfes Noirs, quelque Hommes y vivent également. Entre quatre cents et six cents habitants

Promixe: Exactement comme Vrimour, c'est un village de passage ou l'on trouve essentiellement des tavernes et auberges. Mais aussi des boutiques d'équipement etc. C'est LE village d'armuriers. Peuplé de Nains et d'Hommes. Entre six cents et huit cents habitants.

Minas: Premier village minier des Nains. Les mines à ses alentours regorgent d'argent. Peuplé uniquement de Nains qui jalousent ses mines. Entre deux cents et trois cents habitants.


Risborg: Autre village minier, mais contrairement a Minas, ce village a été envahi par les cupides Hommes de Marsadil. Entre 200 et 300 habitants.

Kraspak. Le plus petit village minier des Montagnes de Baltorie peuplé uniquement de Nains. Les mines ont beau être petites, elle semblent sans fin. Entre cent et deux cents habitants;

Moczary: Village fondé, d'après la légende, par le premier à avoir descendu le fleuve Moczary, d'où le même nom pour les deux. Il ne vit que par l'élevage d'animaux étranges vivants dans les marées. Peuplé d'Hommes. Entre deux cents et trois cents habitants.

Plirosa: Village sur piloris en plein centre du lac mer. Il ne vit que de pêche et de commerce de poissons. Personne ne sais comment ce village fut fondé et comment il tient debout. Peuplé d'Hommes et de quelques Elfes. Entre quatre cents et six cents habitants.

Elvandar: Village au centre du bois de Tormen peuplé exclusivement d'Elfes. Très discret, personne ne sait ce qui se déroule dans ce village. Entre sept cents et neuf cents habitants.

Drakral: Principale place forte des Elfes Noirs. Il n'y a que eux qui y vivent. Ils cultivent en sous sol et sont expert en technologie de pointe. Entre sept cents et neuf cents habitants.

Rillanon: Village sur les bord du Folken, au abords de la foret de Louva. Très portés sur les technologies agricole, c'est l'un des villages les plus productif ddu pays. Peuplé principalement d'Hommes, une petite communauté d'Elfes y séjournent. Ce sont d'ailleurs eux qui sont les pilier de l'évolution agricole. Entre 800 et 900 habitants.

Frisp: Seul village minier se trouvant sur les bord des montagne de Baltorie, en pleine forêt de Louva. Entre 300 et 400 habitants

Extidio: Village des plaine de Drakert. Il se trouve sur les berges du Baltro. C'est l'un des village les plus pauvres de la région... Très peu de commerce, agriculture médiocre dûe au fait de la mauvaise utilisation de l'eau etc... Peuplé de toute les races connues. Entre 800 et 900 habitants

Drilmor: Situé à la limite entre une pointe de la forêt de Louva et le Désert Feu, c'est une petite ville commerciale réputée pour son huile. Peuplée d'humains de tout genre, de quelques nains et d'une petite assemblée d'elfes, on y retrouve énormément de clans du désert. Plus de mille habitants

Optiral: Véritable exception de la forêt d'Alphar, c'est en effet un bastion de nains et d'humains. Située dans l'une des plus grandes carrières de marbre, Optiral s'est développée en collaboration avec les grandes villes qui recherchent la pureté de ses pierres. Entre 500 et 750 habitants

Sethanon: Soplhir: Village très fortement basé sur l'agriculture se trouvant dans les plaine d'aster, a l'estuaire du fleuve Moczary. Il communique fortement par voie maritime avec Aster. C'est un village entièrement peuplé d'Hommes et d'Elfes.

Frasgul: Deuxième village des plaine de Drakert. Lui, par contre, est très riche grâce a son commerce qui va de la ville de Tarentia à Stornemont. Que ce soit par voie terrestre ou maritime, les commerçant de Frasgul font très vite fortune. Peuplé d'Homme et d'Elfes. Entre 700 et 800 habitants

Mers et Océans :

Mer Frigda.
Immense mer s'étendant au Nord, la naviguation y est difficile à cause des icebergs, monstres marins et autres inconvénients mais on y trouve quantité de poissons rares.

Océan Foltir.
Océan situé à l'Est du pays, c'est sûrement lui qui vous paraîtra le plus... monotone.
Immense étendue d'eau salée, on a essayé d'y faire des expéditions mais soit elles ne sont pas revenues soit elles n'avaient rien trouvé.

Océan Dalgravia.
Océan situé au Sud du pays, c'est par là qu'il prospère le plus.
Le commerce avec les pays du Sud et leurs produits exotiques est en pleine croissance.

Océan Caltoli.
Situé à l'Ouest du pays, ses plages sont réputées pour leur blancheur et son eau est la plus chaude du pays, on y trouve notamment les îles d'Houldarnol.

La Mer-Lac. Mer diront certains, grand Lac diront d'autres... La Mer-Lac est un immense trou d'eau salée, bordée de falaises abruptes où les pirates ont enterré des milliers de trésors.


Rivières :

Le Glasca.
Commençant en ruisseau dans les montagnes d'Aspharate, elle fait un énorme détour par la plaine d'Erstal où elle se gorge de saumons avant de traverser les Bois de Ralcan, de couper la ville de Felda en deux et de se jeter dans l'Océan Foltir.

L'Aspari.
Commençant lui aussi dans les Montagnes d'Aspharate, il se jette dans la Mer-Lac avant de réaparaître dans les Sombres Marais et de se jeter dans le Falken à Ledburg.

L'Estreck.
Une source à la lisière des montagnes Sadrins et des plaines Saper, il traverse celles-ci jusqu'à Wieserive avant de tourner dans la forêt de Brolmil et de se jeter dans l'Océan Caltoli, près de Destra.

Le Sol.
Partant de la seule montagne des îles d'Houldarnol, elle a donné son nom à la ville de Solmer. Elle a l'eau la plus limpide et la plus pure du pays et regorge de poissons exotiques.

Le glacier d'Houldar.
Immense glacier qui donne son eau à de multiples torrents, il traverse notamment la villle d'Houldar. Elle est peuplée de poissons nordiques et il est fréquent d'y rencontrer des cachalots qui ont migré jusque là.

Le Myriad.
Provenant de la Chaîne des Balories, elle a donné son nom à Myriaden, elle continue et redescend vers le sud après avoir traversé Moczary. Elle se jette ensuite dans le Falken. Son eau est très calcaire et plaît énormément aux truites, on y trouve d'ailleurs les plus gros spéciments du pays.

Le Baltro.
Ruisselant presque toujours plein sud des Balories à la limite entre l'Océan Foltir et l'Océan Dalgravie, traversant tout l'Ouest de la forêt de Louva, on n'y trouve pas beaucoup de poissons mais énormément de pépites d'or et de fer venant des montagnes.

Le Falken.
L'un des plus grand fleuves du pays, il a donné son nom à la capitale à moins que ce ne soit la capitale qui lui ait donné son nom...Il traverse Falkenburg, Ledburg, Rillanon et Tarentia avant de se jeter dans l'Océan Dalgravia à Stornemont. Il est peuplé d'une multitude de poissons faisant le bonheur des pêcheurs, longeant des régions diverses et variées tel que le Désert Feu, c'est aussi le fleuve le plus utilisé par les navires marchands pour pouvoir commercer avec la capitale et d'autres grandes villes. Comme de nombreuses rivières se jettent tout le long de son avancée, il permet d'atteindre facilement des lieux divers et variés.

Le Froliko.
Rivière rattachant le Lac-Mer au Falken et à l'Asparie, il est peuplé de poissons communs et de serpents marins chassés pour leur viande recherchée.

Le Tormenis.
Enorme rivière, il longe toute la côte ouest avant de se jeter finalement dans l'Océan Dalgravia à Soplhir. Riche en minéraux, son eau est très demandée par de nombreux thérapeutes car elle permet notamment d'éviter de nombreuses maladies.

Montagnes et pics :

Les Montagnes d'Aspharate.
Montagnes aux Nord du royaume, elles sont en grande partie couvertes de neiges éternelles. n y trouve de nombreux pics ardus. Seuls les nains arrivent à y vivre, et encore...

Les Montagnes Sadrin.
Montagnes peu accessibles en ses contreforts mais malgré tout assez habitée, ses habitants vivent de la taille du marbre, de la pierre et même du granit bleu, très prisé par les nobles

La Chaîne des Balories.La chaîne de montagnes la plus réputées pour ses métaux, ses minerais et ses pierres en tout genre extraites par des nains dans d'immenses mines.

Aiguille Glascause.
Immense aiguille à moitié gélée, c'est une véritable dent d'un monstre incroyable, elle dépasse en hauteur les montagnes environnantes et est très difficile à escalader.

Mont Argrise.
Situé dans la chaîne des Balories, c'est le plus haut mont des chaînes, voire même du pays. On dit qu'une ancienne cité naine serait taillée dans ses flancs.

Pic de Mistal.
D'un côté du chemin, la falaise, de l'autre l'à-pic... Vous êtes au bord du Pic de Mistral, l'un des plus beaux de toute la contrée, par les reflets bleus de sa pierre lisse.
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